06
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Les perséides sont de retour !

Les perséides sont de retour !

Après la nuit des étoiles et l’éclipse de lune, voici les Perséides ! Cette pluie d’étoiles filantes particulièrement abondante (jusqu’à 100 passages par heure !) est attendue dans la nuit du 12 au 13 août.

Des étoiles dans les yeux et le ciel, la nuit du 12 au 13 août !

Des étoiles dans les yeux et le ciel, la nuit du 12 au 13 août !

Comme chaque été, les pluies d'étoiles filantes font leur retour durant les vacances. Et cette année, elles seront particulièrement abondante, jusqu’à 100 passages par heure !
Provenant de la constellation de Persée,  les Perséides illumineront les yeux des petits et des grands, la nuit du 12 et 13 août ! Mais il faut choisir un bon "spot" pour les observer ! 

Observer les étoiles : choisir le bon endroit et le bon moment !

C'est essentiel pour une observation du ciel nocturne réussie : choisir le bon "spot" ! 

Pour cela, il faut s'éloigner des villes. Savez-vous que la pollution lumineuse, générée par l'éclairage urbain, est principalement envoyée vers le ciel ? La preuve : en ville, on peut distinguer une centaine d'étoiles, alors que 2000 sont observables à l'oeil nu !

Si vous habitez à la campagne, parfait, restez dans votre jardin ! Sinon, éloignez-vous un peu et choisissez un site où l'horizon est dégagé, sans oublier de vérifier la météo.

Une fois que vous aurez trouvé le lieu idéal pour observer les étoiles, patientez un peu pour que vos yeux s'habituent à l'obsurité. Comptez 10-15 mn pour que près de 2000 étoiles se révèlent à vous ! Le temps d'expliquer au enfants que l'Homme est un animal diurne et que ses yeux ne sont pas fait pour voir la nuit !

Vous pouvez aussi en faire un jeu : tout le monde ferme les yeux pendant 5 minutes, et les ouvre en même temps en direction du ciel  : effet garanti !

Retour haut de page

http://www.pitch-briochepasquier.fr/
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser