06
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Ego le cachalot, un livre-disque drôle et entrainant pour les enfants !

Avec la sortie de son livre disque, une tournée et un projet de dessin animé, Ego le Cachalot est de retour ! Dès ce mois-ci, vous pourrez retrouver l’univers drôle, décalé et entrainant que l’on aime tant dans les concerts et chansons de David Delabrosse ! 

Une galerie de personnages haut en couleurs

Une galerie de personnages haut en couleurs

Mélange de ses deux premiers albums, on retrouve dans ce nouveau disque enregistré en live l’esprit des concerts qui font le succès de David, avec des interludes drôles où les enfants sont embarqués dans les aventures d'Ego et ses copains pour chanter des "aïe et des ouilles" ou apprendre le "Clap-fesse". Marlène la reine des baleines, Poulpita le poulpe, Chico le croco marginal… Au fil de l’album et des illustrations de Jean-Louis Cornalba, on part à la rencontre d’une galerie de personnages loufoques qui sont autant de prétextes pour parler de façon décalée de sujets qui touchent les enfants au quotidien. 

« Ego n’est pas très sûr de lui » explique David « Il a peur de beaucoup de choses, ce qui fait que beaucoup d’enfants peuvent se reconnaître dans ce personnage ! »

Mais d’ou viennent Ego et ses copains rigolos ?

Mais d’ou viennent Ego et ses copains rigolos ?

Ayant assisté au concert de David et chanté à tue tête pendant plusieurs jours la chanson la plus connue de l’album « Ego le cachalot » (à écouter ci-dessous), j’étais très curieuse de connaître l’origine de ce cachalot et de son univers. « C’est ma façon de me raconter sous un angle plus enfantin » me raconte David, « mais c’est aussi tiré de mon ressenti d’enfant et puis de ma vie familiale… »

Par exemple : « Chico le croco est parti de mes enfants, pour se brosser les dents je leur disais d’ouvrir la bouche aussi grand que la gueule d’un crocodile »

La suite des aventures d'EGO en dessin-animé !

La suite des aventures d'EGO en dessin-animé !

En plus de la tournée prévue jusqu’à l’été 2019, David imagine déjà la suite des aventures d’Ego (Un petit avant goût en live me permet de vous assurer que c’est en bonne voie !) Il travaille déjà sur un projet de dessin-animé avec Héloïse Capoccia où tous les personnages emblématiques de l’univers de David auront une place autour de notre célèbre cachalot.

On pourra également le retrouver sur un projet plus personnel en solo, pour les adultes, qui lui permet de s’exprimer sur des sujets plus sérieux et dans un cadre intimiste. (en 2019)

Où voir et écouter Ego ?

Vous pouvez dors et déjà trouver le livre disque Ego le cachalot en vente ICI (mais aussi en librairie, dans les espaces culturel Leclerc et ailleurs au rayon livres). Le spectacle est toujours en tournée et pour ne manquer aucune date, rendez-vous sur le site d’Ego ICI.

Article rédigé par Lucie de Kidiklik 35

Retour haut de page

WESCO vous aide à rester zen pour la rentrée
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser