06
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

On a testé le GEOCACHING

Une chasse aux trésors en forêt !

La saison de l'automne est la période idéale pour faire des balades en forêt... mais malheureusement, il faut savoir motiver les enfants. Et quoi de mieux qu'une chasse aux trésors pour motiver les troupes ! 
Le géocaching est un jeu mondiale qui se joue dans plus de 222 pays, et l'avantage de cette animation, c'est que vous n'avez presque rien à préparer ! Il faut juste  créer un compte sur le site de www.géocaching.com, voir le nombre de caches sur le lieu de votre balade, et télécharger l'application Géocaching sur votre smartphone ou votre tablette !
Et nous voilà parti pour la forêt de la Valmasque à Antibes ! 

 

L’aventure commence !

L’aventure commence !

À peine arrivée sur le parking, notre KIDIKLIKEUSE s'enfonce dans la fôret le téléphone à la main ! Pour trouver le lieu de la première cache ! 
Sur le téléphone, nous sommes représentés par un rond bleu, et le but est de se rapprocher du rond gris, le 1e trésor ! 
Une fois la zone du trésor atteinte, l’appli donne des indications plus précises pour le dénicher.  Pour cette première cache, l’indice nous informe qu'il se trouve sous une pierre.... Mais le problème, c'est qu'il y a des buissons et des pierres partout ! 

Découverte de la 1e cache...

Découverte de la 1e cache...

Après quelques minutes de recherche, c'est "Maman KIDIKLIK" qui découvre un tube métallique vert sous une pierre, avec à l'intérieur un parchemin, sur lequel est inscrit les noms des aventuriers Géocache, ainsi que des dates (la plus ancienne est de 2011 !). Nous laissons notre empreinte : "Le 9/10/2016 - KIDIKLIK 06". 
Et c'est reparti pour la découverte d'un nouveau trésor !

Un coffre aux trésors...

Un coffre aux trésors...

Il faut savoir que les géocaches sont de tailles, de formes différentes... c'est donc dans le "Cratére de la comète" que nous découvrons LA boite  ! 
C'est avec beaucoup d'excitation, que notre KIDI-Reporter ouvre la boite remplie de petits trésors. La coutume veut que vous déposiez un objet pour en choisir un dans la boite. C'est donc un bracelet "Fait maison" qui fut échangé contre 2 billes !

Testé & approuvé !

Qui a dit que les chasses aux trésors étaient réservées aux enfants ?
Certainement pas KIDIKLIK 06 !  Nous avons tous adorés cette chasse aux trésors des temps modernes qui nous a permis d'emprunter des sentiers inconnus de la Valmasque et de marcher 1h30, sans que notre testeuse  se plaigne !
Et le plus de cette aventure, on a appris à s’orienter avec une boussole !

Nous avons déjà repéré le prochain parcours qui se trouvera dans le Village de Mougins !

Une vraie bonne idée de sortie en famille, testée et approuvée par KIDIKLIK 06 !!!

Retour haut de page

Parc ALPHA