06
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Atelier enfant à la Boutique "La Fabrique des Jolies Choses"

Les KIDI-Reporters ont testé un atelier à "La Fabrique des Jolies Choses" !

Pendant les vacances, les ateliers ne manquent pas…  Chez KIDIKLIK 06, nous adorons réaliser les DIY dans les lieux plein de charme où l’on peut échanger librement avec nos hôtes. C’est pour cette raison que nous avons sélectionné avec  nos  KIDI-Reporters, l’atelier pâte Fimo* à LA FABRIQUE DES JOLIES CHOSES à Grasse St Jacques !

Une boutique-atelier unique !

Une boutique-atelier unique !

Ce que l’on peut dire, c’est que LA FABRIQUE DES JOLIES CHOSES porte bien son nom ! Dés notre arrivée, nos KIDI-Reporters se sont émerveillées en voyant la décoration colorée de la boutique, les objets des créateurs, les jouets rétro, les bijoux... et les réalisations des petits artistes en herbe des ateliers précédents ! 

Le coin atelier

C'est au fond  du magasin, juste derrière un meuble rempli de jouets, que se cache l’atelier DIY de Pascaline ! Pendant les vacances et parfois les mercredis, des ateliers (mandala de sable, origami, créations objets déco, scrapbooking, relooking objets, pâte Fimo, crochets / Laine, Couture…) sont proposés durant 2h aux enfants – 6 maximum. À chaque saison son thème, et Pascaline ne manque pas d’idées !

 

"1,2,3...fabriquez !"

"1,2,3...fabriquez !"

C’est autour d’une grande table en bois, entourée d’étagères chargées de matériels colorés, que nos testeuses s’installent et découvrent d’autres camarades, ainsi que Karine, l’animatrice de l’atelier pâte fimo et créatrice de bijoux.
Après avoir présenté son bracelet de Noël composé de pampilles en pâte fimo, Karine distribue aux enfants de la pâte fimo et les accompagne dans leurs créations.
Des recommandations, des conseils et des astuces seront donnés tout au long de l’atelier.  
Au bout de 2 heures, chaque participant aura réalisé 5 pampilles de Noël. Karine les apportera chez elle, pour les cuire 30 mn à 110 °C, et les montera ensuite  en bracelet, en porte-clefs ou autre, selon les désirs de l’enfant.  Les petits créateurs pourront récupérer leurs réalisations quelques jours après à la boutique  La fabrique des jolies choses.

Les KIDI-Reporters vous parlent de l'atelier

Les KIDI-Reporters vous parlent de l'atelier

Nos 2 KIDI-Reporters connaissaient déjà la pâte fimo, mais elles ont beaucoup aimé l’atelier, car selon Rose : «  on n’était pas obligé de faire exactement comme Karine, elle nous a accompagné sans imposer ». Et Floriane qui utilise youtube pour trouver des modèles de pâte fimo, a préféré l’atelier car « les vidéos ne répondent pas aux questions, alors que Karine le fait ! C’est donc plus facile de créer des objets ».
Autre point, qu’elles ont souligné, la gentillesse de Pascaline et Karine ! C’est certain, elles reviendront !

 

Infos...

LA FABRIQUE DES JOLIES CHOSES 
OÙ : 2, Chemin des Chênes - villa Clara  - Quartier St Jacques (à côté de Picard) à Grasse. Tél. : 06 12 52 54 84
POUR QUI : atelier pâte fimo à partir de 8 ans - d'uatres ateliers sont proposés à partir de 4 ans. 
QUAND : pendant les vacances scolaires
COMBIEN : 22 €  (matériel fourni)

Retour haut de page

les monts d'azur