06
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Escapade à New-York : on a testé une visite colorée à Brooklyn

Une visite colorée de Brooklyn avec New-York Français

La Team KIDIKLIK a eu la chance de passer des vacances à New-york ! Et grâce à New-york en Français, nous avons participé à une visite trés colorée dans l'un des quartiers de Brooklyn ! Suivez le guide !!!

Des français à New-York !

Des français à New-York !

C'est l'histoire d'Alex, qui après un voyage à New-York, eut le coup de foudre pour cette ville aux multiples facettes ! De retour en France, il crée les sites bons-plans-voyage-new-york.com (une mine d'infos qui facilite l'organisation de votre voyage), et new-york-en-francais.com,  qui propose des visites guidées  par des français vivant à New-York ! Ces excursions sont idéales pour connaître les différences de modes de vie entre nos 2 pays et pour voir les INCONTOURNABLES de cette ville immense dont la superficie totale est de 1 214 km²  ( 785 km² de terres émergées et 429 km² d’eau).

Brooklyn, d'hier et d'aujourd'hui

Brooklyn, d'hier et d'aujourd'hui

Le rendez-vous avec Frédéric, notre guide français, est pris à 14h30, à l'angle de Wychoff Avenue à Bushwick (un block de Brooklyn). Après une présentation sur sa vie New-yorkaise, Frédéric nous emmène dans les rues de Brooklyn, un quartier de New-York, 2 fois plus grand que la ville de Paris et qui compte plus de 2,5 millions d'habitants !  
Si aujourd'hui Brooklyn parait plutôt paisible, cela n'a pas toujours été le cas, car ce quartier a souvent été  l'objet de conflits entre gangs. Aujourd'hui, grâce à l'initiative de certains habitants, les rues de Brooklyn ont repris des couleurs pour devenir une galerie à ciel ouvert !

La Block Party !

La Block Party !

Dans les nombreuses histoires et anecdotes que Frédéric nous a racontées avec passion, nous avons été touchés par le récit de Joseph Ficalora, qui pour redonner vie à son quartier (ou block) et récolter des fonds pour un hôpital, a eu l'idée de contacter les plus grands graffeurs et artistes du monde pour qu'ils viennent exprimer leur art sur les murs !
Et chaque année, en juin, lors de la BLOCK PARTY, les graffs sont recouverts par de nouvelles oeuvres ! La KIDI-reporter, artiste en herbe, en a pris plein les yeux ! 

La Culture Slow Life des Hipsters

La Culture Slow Life des Hipsters

Direction le métro pour un changement de lieu et d'ambiance à Williamsburg, le quartier des Hipsters ! Au programme, histoire des lieux, boutiques vintage, coffee shops branchés, disquaire, artisans bio... et dégustation de produits atypiques comme la biére sans alcool au chocolat ! 
Nous avons apprécié l'ambiance de ce quartier, loin des grattes ciel et de la cohue de Manhattan. 

KIDIKLIK vous conseille...

KIDIKLIK 06 vous conseille les visites guidées avec New-York en Français ! 
Grâce à cette visite, nous avons appris beaucoup sur la vie à la New-Yorkaise, sur l'histoire de Brooklyn, et découvert de nombreuses pépites de la ville de New-York ! 
New-York en Français vous propose des visites clef en main de maximum 12 personnes, mais aussi des visites sur-mesure selon vos envies ! Ils sont à votre écoute, disponibles et très professionnels. 
Merci à Alexandre, Frédéric et Marelène de nous avoir permis de vivre cette expérience ! 
TESTÉ & APPROUVÉ par KIDIKLIK 06 !
 

Découvrez-vite toutes les activités de New-York en Français
 

Retour haut de page

les GOMMES PEDIAKID®, des formules, ludiques, naturelles et délicieuses pour les enfants