06
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

On a testé les activités du Parc de La Moulière

Les KIDI-Reporters au Parc de la Moulière à Caille !

Vous recherchez une escapade à la montagne sur une journée ou plusieurs jours,  pour les petits et les grands ? Le Parc de la Moulière est le lieu idéal ! Via Souterrata, runix, randos en famille, descentes à VTT, parcours aventure dans les arbres, camp de tipis... Floriane (9 ans), Paul (8 1/2 ans), Karen (10 ans), Axelle (12 ans),  Mathilde (7 ans), Martin (13 ans), nos KIDI-Reporters de la journée,  ont testé toutes les activités !

 

Voyage au centre de la terre

Voyage au centre de la terre

1e étape de notre marathon d'activités, la Via Souterrata ! Mêlant  Via Ferrata et spéléologie, cette activité est une véritable aventure (à 45 mètres sous terre ! ) pour nos KIDI-Reporters (Floriane, Paul, Axelle et Karen) qui s'équipent en silence... Une fois, vêtus de nos combinaisons, baudriers, casques, et lampes, direction le parcours découverte pour une petite formation avec Gwenaëlle. L'équipe est fin prête !
Direction l'entrée du gouffre par un sentier dans la forêt. Impressionnant... Nous descendons avec un peu d'appréhension par "l'échelle" fixée à la roche... et là, commence notre AVENTURE AU CENTRE DE LA TERRE ! 

Uniquement éclairés par leurs lampes frontales, les KIDI-reporters alternes les salles, les ponts de singes, les cables tendus, les tunnels comme des chefs !  Après une petite pause, dans la dernière salle pour apprécier la fraîcheur (en moyenne 12°C ! ), le "vrai" noir en éteignant nos lampes et le "vrai" silence, nous regagnons la sortie avec le choix de 2 parcours, l'un sportif (que notre KIDI-Reporter Paul a réussi avec succès) et l'autre par une longue, longue échelle...  Réactions de nos KIDI-Reporters : "Même si on a eu un peu peur, on a adoré !!!".

Balades au sommet !

2e étape (plus cool !), le télésiège de La Moulière !
En plus de monter les promeneurs au sommet de l'Audibergue (1 642m), ce télésiége transporte également les VTT et un drôle d'engin appelé  Runix ! 
Comme nos KIDI-Reporters sont très courageux, ils ont testé les 3 activités : randonnée, descente en VTT et Runix !!!

. Randonnée(s) pédestre

. Randonnée(s) pédestre

À l'arrivée du télésiége, direction le sommet, à quelques métres à pied, où se trouve une table d'orientation et une vue à 360 ° qui coupe le souffle de nos KIDI-Reporters  ! De là haut, on peut voir la mer et les îles de Lerins (et parfois même la corse !). 
Puis, une partie de l'équipe redescend tranquillement par la piste pour une petite randonnée de 20-30 mn. Il est également possible de redescendre par le télésiège ou de faire la randonnée familiale que propose le site de www.stations-greolieres-audibergue.com

. Descentes en VTT

. Descentes en VTT

Paul et Martin, avec leurs vélos (mais il est possible de louer des VTT de descente au télésiège), ouvrent la marche pour la descente en VTT. Le Parc de la Moulière propose 12 pistes de VTT de descentes ainsi que 2 pistes de VTT randonnées. Les pistes sont d’une longueur moyenne de 1,5 km, d’environ 200 à 220 m de dénivelé, et elles sont composées de plusieurs niveaux. Piste verte, bleue, rouge, noire... les KIDI-Reporters choisissent la verte ! Et les sensations sont déjà au rendez-vous ! Pour les plus petits, un Bike Park les accueille à côté du télésiège !


 

. Le Runix

. Le Runix

Unique dans la région, le Runix est un engin hybride entre le kart et le vélo ! Et c'est Martin (13 ans) le plus expérimenté de nos KIDI-Reporters, qui teste le RUNIX.
Du sommet de l'Audibergue, il dévale la piste réservé à ce drôle d'engin à 35 km ! Bravo Martin !!!
 

"Fait comme l'oiseau..." ♫ ♫ ♫

"Fait comme l'oiseau..." ♫ ♫ ♫

Pour la 3e étape, on se prend pour des oiseaux (ou des écureuils), et on grimpe dans les arbres avec Arbre & Aventure ! Ce parc acrobatique se trouve au cœur d'une magnifique forêt de pins. 
Après un parcours test avec les animateurs pour se familiariser avec le très rassurant système de sécurité Coudou et Bornack, les KIDI-Reporters se lancent sur le parcours blanc ( il existe 6 parcours allant de 1 à 10 métres de hauteur). Sur leur chemin au milieu des arbres, ils rencontrent une monocycle, des grands filets de traverses, mur d'escalade... et pour finir en beauté… un Base Jump de 10 mètres! 

Et on dort où ???

Et on dort où ???

Le Parc de la Moulière n'est pas un lieu comme les autres... alors pour dormir, ça se passe dans un tipi !!! 
Les KIDI-Reporters ont adoré le camp des tipis ! Ambiance indienne garantie ! Et après une longue journée d'activités, ça fait du bien de se reposer sur les lits de camp ! Mais avant de dormir, nos KIDI-Reporters se sont installés sur les rondins de bois disposés autour du feu, pour écouter les histoires d'Axelle...
Bonne nuit  !

Bon à savoir...

KIDIKLIK 06 a réalisé tous ces loisirs sur une journée, mais l'idéal est de prendre son temps, car chaque activité prend en moyenne 2h30 voir plus. De quoi vous occuper pour un séjour ! 

Vous pouvez vous rendre d'un lieu à un autre à pied, pas besoin de voiture. 
Sur la place centrale se trouve le Snack de la Glaciére qui fait de délicieux sandwichs, salades, crêpes, gauffres... et un toilette publique. 

Pour plus d'informations sur les activités, vous pouvez cliquer sur les différents noms en gras dans l'article ou vous rendre sur www.stations-greolieres-audibergue.com

Retour haut de page

KIDIKLIK 06