
Avec la série "Confinés, mais pas déprimés !", Kidiklik 06 vous propose de mieux connaître les acteurs locaux qui s'engagent sur le terrain chaque jour, pour les familles !
Ces prochaines semaines, vous pourrez découvrir comment Laurence de Fun City, occupait ses journées quand elle était petite, quel métier Didier du Laser Maxx voulait faire enfant, le conte de fée qu'adorait Julie de Cap 3000... On a hâte de vous les présenter !
➪ La première à se lancer, c'est Antonia Beauvoisin-Brown créatrice des "petites écoles anglaise", KIDOOLAND à Vallauris et Villeneuve-Loubet.
BONJOUR, ANTONIA...
♢ "Présente-toi en quelques mots..."
Hello ! Je suis Antonia Beauvoisin-Brown, maman d'origine anglaise. Si mes ados devaient me décrire, ils diraient que je suis la plus grande enfant de la maison ! J'adore faire des blagues, rigoler et danser dans le salon sur les tubes des années 80.
♢ " Explique-nous ton métier et pourquoi l'aimes-tu tant ?"
Mon travail chez KidooLand, "La Petite Ecole Anglaise" est d’aider les francophones (bébé, enfant, adulte) à devenir bilingue. Mon travail me demande d’être constamment créative, afin de rendre l'apprentissage ludique. J’ai la chance également d’être entourée par une équipe souriante, enthousiaste et positive. Même en ces temps difficiles ... venir travailler c’est un plaisir !
Pourquoi, j'aime ce travail ? (Rire) Il m’a permis de racheter les jouets préférés de mon enfance et ceux dont j'avais toujours rêvés ! Par exemple, je vous conseille "Perfection Game", c'est un excellent jeu pour toute la famille !
♢ " Enfant, comment occupais-tu ton temps libre ? "
J'adorais grimper dans les arbres de mon jardin et me balancer aux cordes que mon père avait attachées aux branches. Je faisais du vélo (un "Raleigh Commando" !) ou je naviguais sur la Tamise dans mon petit voilier. À la maison, je jouais avec Sindy, la version britannique de Barbie. Pour ma poupée, j'avais créé une maison avec la collection d'encyclopédies de mes parents ! Côté lecture, j'adorais l’ecrivain Enid Blyton qui a écris The Famous Five (Club de cinq) and The Secret Seven .
J'ai eu une belle enfance que j'ai essayé de reproduire pour mes enfants .. mais sous le soleil méditerranéen.
♢ "Quel était ton film préféré ? "
Star Wars, l'original ! Luke Skywalker était mon héro et Han Solo, "oh la la !!"… Avec mon frère et ma sœur, nous regardions 5 minutes de Star Wars chaque matin avant d’aller à l’école. Et sur le trajet, nous répétions les scénes par cœur... et nous pouvons toujours le faire aujourd'hui !
Mon rêve d'enfant était de monter dans le Millenium Falcon. Et l'année dernière, j'ai eu la chance de pouvoir le piloter lors d'un voyage à Los Angeles.
♢ "Noël approchant, aurais-tu une recette gourmande de ton enfance à nous donner ? "

Un Noël britannique ne serait pas complet sans les Mince Pies (petits pâtés) ! Les français trouvent cette spécialité sucré-salé un peu bizarre, mais c'est si bon !
Chaque année, je suis la recette de la célèbre cheffe Delia Smith. C'est aussi une activité "So British Christmas" trés amusante à faire avec les enfants.
☞ KIDOOLAND, en ligne

Depuis le 1er confinement, Kidooland a développé des cours en ligne pour tous. N'hésitez pas à contacter Antonia pour plus d'informations.
Profitez également de vidéos ludiques gratuites sur la page facebook de Kidooland.
MERCI ANTONIA !
► Retrouvez tous les billets d'humeur de notre série "Confinés, mais pas déprimés !"