06
le meilleur des sorties pour enfants

Nos idées d'animations pour la semaine du goût

On fait quoi pour la semaine du goût ?

Du 7 au 13 octobre 2019, c'est la Semaine du Goût ! L'occasion de faire découvrir aux enfants les fruits et les légumes autrement ! Cueillette au potager, les restos "fait maison", rencontre avec les producteurs, nos recettes...

Devenez acteur de votre alimentation

Et si on profitait de cette semaine du goût pour devenir consomm'acteur de son alimentation, manger local et de saison. En plus d'être bon pour la santé, vous pourrez faire découvrir les fruits et légumes aux enfants en allant directement les cueillir chez le producteur ! 
-  Moussa, des "Petits verts" vous accueille dans ses champs à Auribeau-sur-Siagne et dans les collines du tanneron, pour récolter les lègumes du moment. Sur rendez-vous. 
- Aux Jardins Partagés de Terra Segurana, Kevin et Laëtitia vous proposent des produits cultivés à la ferme selon les principes de la Permaculture dans le respect de la nature et de sa biodiversité. Des ateliers atour du potager et de la ferme sont également proposés toutes les semaines. Sur rendez-vous au 07 69 08 24 24.

Les restos Family Friendly aux menus "Fait Maison"

Un menus enfant oui, mais "fait maison" c'est mieux ! 
Maman, les P'tits Bateaux, le café poussette de Nice régale du mardi au samedi les enfants et les bébés avec des formules "cuisine maison"  composées  de produits essentiellement bio. 
- Le restaurant L'Aragonite à Saint Cézaire sur Siagne, est situé dans un cadre paisible en plein cœur du parc boisé du Domaine de la Grotte de St Cézaire. Une cuisine "Maison" qui ravira les petits et les grands. À proximité, la grotte, un accrobranche, un sentier découverte... et des espaces verts pour se défouler en toute sécurité !  
- Au restaurant du Ludiparc, le Sucré Salé, le chef propose une cuisine  gourmande, familiale, généreuse, composée de produits frais. La carte est riche et variée, et les desserts sont juste à tomber !

Les fêtes goûteuses de l'automne

Les fêtes goûteuses de l'automne

✹ À la Fête de la Brebis Brigasque, rencontrez les paysans, les bergers et leurs animaux dans l'arrière pays niçois, découvrez leur travail et dégustez leurs produits. Le programme>>>
✹ Dimanche 20 octobre 2019 se déroulera également la fête de la courge à Chateauneuf ! L'occasion de partager en famille des spécialités culinaires à base de cucurbitacées, de s'amuser autour des citrouilles, et de profiter de nombreuses animations pour les enfants ! Le programme>>>
✹ Les fêtes de le châtaigne seront également nombreuses en octobre et novembre; consultez notre sélection.

Cuisinons en famille !

Cuisinons en famille !

Où cuisiner avec les enfants ?
Les partenaires de KIDIKLIK proposent des ateliers sucré ou salé pour les bébés, les enfants en SOLO ou en DUO avec les parents !

Nos idées de recettes
"Faire aimer les légumes aux enfants", Aurélie de KIDIKLIK 45 , maman de 3 enfants, nous donne ses astuces !
Et si vous êtes fan de cucurbitacée, nous vous conseillons la courge spaghetti ! Vos petits chefs vont adoré nos recettes>>>.

Découvrez également la sélection Pinterest de la Semaine du Goût 2019.

Faisons des œuvres avec les p'tits chefs !

Faisons des œuvres avec les p'tits chefs !

❧ Et si on s'amusait avec les légumes ? 
Découvrez quelques vidéos sur YouTube pour sculpter les fruits et légumes facilement. 
Et une œuvre d'art ? 
Saviez-vous que l'on pouvait peindre avec du jus de légumes ? Il vous suffit juste d'acheter des légumes de saison, de les passer à l'extracteur et la peinture est terminée ! Vos petits chefs pourront peindre... de jolis légumes !!! 
► Notre astuce pour faire du bleu : ajoutez au jus de chou rouge du bicarbonate de soude. 

Faites pousser des légumes sur votre balcon

Faites pousser des légumes sur votre balcon

"Maman, ils poussent où les légumes ? Dans le supermarché ?"  Sensibilisez votre enfant à son alimentation en l'initiant au jardinage et en créant un petit potager. Pas besoin d'un grand espace pour faire pousser quelques légumes ! La "Tourapatate" vous connaissez ? Vous pourrez récolter jusqu'à 100 kilos de pommes de terre (le légume préféré des enfants) sur seulement 1 m² de surface. Potager en ville vous explique comment construire votre tour

Vous pouvez même faire vos semis dans un rouleau de papier toilette ou une boite d'oeuf

BONNE FÊTE DU GOÛT !

Retour haut de page

Kidiklik recrute