06
le meilleur des sorties pour enfants

La semaine du jardinage à l'École Internationale Bilingue de Pégomas

Les apprentis jardiniers de l'École Internationale de Pégomas

Du 11 au 16 mars se déroule la "Semaine du jardinage pour les écoles" ! Une belle opération que les élèves de l'École Internationale Bilingue de Pégomas ne pouvaient pas rater ! KIDIKLIK 06 les a suivi à un atelier pédagogique chez Botanic Mouans-Sartoux. 

C'est quoi la Semaine du Jardinage ?

C'est quoi la Semaine du Jardinage ?

Organisée par le Gnis (Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants), VAL'HOR  (les professionnels du végétal) et la FNMJ (Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie), la "Semaine du jardinage à l'école" est le rendez-vous incontournable des enseignants et des professionnels de la jardinerie. Grâce à cette opération,  les  élèves d'écoles maternelles et élémentaires participent à des ateliers pédagogiques de découverte des plantes et d'initiation à la pratique du jardinage dans les jardineries partenaires.
Le thème de cette 21ème édition, la biodiversité au jardin.

Les apprentis jardiniers de l'École Internationale de Pégomas

Les apprentis jardiniers de l'École Internationale de Pégomas

À l'occasion de cette semaine exceptionnelle, deux classes de maternelle et une classe de CP de l'École Bilingue de Pégomas se sont rendues dans les jardineries de Villa Verde à Antibes et le Botanic de Mouans-Sartoux
Au programme, atelier jardinage et visite de la jardinerie avec la découverte des fleurs à parfum, des plants de légumes, des arbres fruitiers... sans oublier un passage à l'animalerie ! 

Maîtresse Corinne et ses élèves chez Botanic

Mardi 12 mars, les élèves de "Maîtresse Corinne" ont été accueillis par une animatrice de la jardinerie Botanic. Après avoir enfilés leurs tabliers, les apprentis jardiniers ont réalisé des jardinières de plantes aromatiques. L'animatrice a fait découvrir aux enfants :
. la diversité des plantes aromatiques - ici du basilic et de la ciboulette; 
. connaître les techniques de plantation ; 
. Connaître et respecter les besoins des végétaux.

Chaque enfant est reparti avec sa jardinière et son tablier. La maîtresse a eu un kit pédagogique contenant de nombreux supports qui lui permettra d'approfondir en classe les notions abordées au cours de l'atelier mais aussi de démarrer un nouveau projet pédagogique, un potager à l'école, qui sera créé en mai à l'occasion de la semaine  "Fleurissons notre école", un événement repris chaque année dans les Écoles Internationales Bilingues des Alpes-Maritimes.

KIDIKLIK 06 en immersion chez EIB

KIDIKLIK 06 suit depuis plusieurs mois les Ecoles Internationales Bilingues, découvrez au travers nos articles les activités "pas comme les autres" de ces établissements : 
Offrez un avenir international à vos enfants avec EIB
Les activités "EXTRAS" de l'Ecole Internationale Bilingue de Pégomas
. Les Ecoles Internationales Bilingues expliquées par KIDIKLIK
Les escapades "nature" des Ecoles Internationales Bilingues des Alpes-Maritimes

Les infos pratiques

EIB le Pain de Sucre 3 
Maternelle et Primaire
1257 route de Grasse
06580 PEGOMAS
Tél. : 04 93 09 65 56
www.eibpegomas.fr

Plus d'infos sur les Ecoles Internationales Bilingues de Cagnes-sur-Mer, Nice et le collège/lycée Internationale Lafayette de Nice : ICI

 

Retour haut de page

Kidiklik recrute