le meilleur des sorties pour enfants

La semaine européenne du développement durable dans les Alpes-Maritimes

La semaine du développement durable ans les Alpes-Maritimes

Du 30 mai au 5 juin, c'est la Semaine Européenne du Développement Durable. Son objectif est de sensibilisation et favoriser une mobilisation concrète tant individuelle que collective autour de la préservation de notre planète. Découvrez en juin,  les animations et actions auxquels vous pouvez participer en famille dans les Alpes-Maritimes.  

L'HISTOIRE DU PETIT COLIBRI

L'HISTOIRE DU PETIT COLIBRI

Connaissez-vous cette histoire Amérindienne ? Ce conte représente bien l'importance des petits gestes de chacun pour "influencer  le bien-être de notre environnement". 

Un jour, dit la légende, il y eu un immense incendie dans la forêt. Tout les animaux effrayés, observaient impuissants le désastre... SEUL, le petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes d'eau avec son bec pour les jeter sur le feu. 
Après un  moment, le tatou agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n'es pas fou ? Ce n'est pas avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu !"
Et le Colibri lui répondit : "Je sais que je n'y arriverais pas seul, mais je fais ma part !" 

LES ANIMATIONS & FÊTES AUTOUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

LES ANIMATIONS & FÊTES AUTOUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Tout au long du mois de juin, des animations, fêtes, ateliers, projections ont lieu pour sensibiliser et aider les citoyens a adopter des éco-gestes. 

❀ BAR SUR LOUP
Samedi 1er juin, Fête Nature & Partage 

À VALBONNE - Les journées de l'environnement -
Projection "Le grain et l'ivraie" jeudi 6 juin à 20h30;  Chasse aux déchets sur le sentier de la Brague, samedi 8 juin ; Fête des jeunes agriculteurs, dimanche 30 juin.
En savoir plus >>>

❀ CANNES - Les animations de la Semaine du Développement Durable -
Des visites (usine potable, centre d'épuration, centre de tri, jadin partagé...), Parcours d'orientation sur l'île St Marguerite, films, journée du littoral, Salon "Récup'Création" et Cannes Champêtre, le dimanche 16 juin .
En savoir plus >>>

ILS NOUS AIDENT À AGIR

ZOOM sur quelques "Colibris" dans les Alpes-Maritimes qui nous aident à changer nos habitudes : 

Stand Up for the Planet - Il s'appelle Sébastien Uscher et il mène des projets à son échelle, pour incarner les changements qu'il aimerait voir dans le monde.
Son prochain défi aura lieu du lundi 17 au Jeudi 20 Juin, il va traverser le département des Alpes-Maritimes en Paddle de Monaco à St Raphaël ce qui représente 30 000 coups de pagaie  qu'il souhaite convertir en  30 000 déchets ramassés sur cette période avec l'aide des "surfeurs des réseaux sociaux" !
Pour l'aider à réaliser ce défi, ramassez sur terre, dans la mer ou les rivières, les déchets et postez la photo de vos prises sur sa page Facebook.

DriveKidz, pour partager les trajets avec d'autres parents
C'est en faisant ce constat de Maman débordée, que Marine a créé DrivekidZ, un site de partage de trajets entre parents ! En plus de libérer et d'optimiser son temps, l'idée de partager des trajets vers des lieux commun avec d'autres parents, favorise l’écologie en diminuer le nombre de voitures aux abords des écoles et des lieux d'activités.

Nature Life, la fabrique Pégomassoise -
Vous n'avez pas le temps de faire vos produits naturels, Peggy de La Fabrique Pegomassoise le fait pour vous ! Shampoing solide, crème hydratante, gel douche, déodorant solide, dentifrice... des Produit 100% naturel, bio et "Fait maison". Et dites adieu à vos bouteilles plastiques, car peggy fournit les contenants en verre que vous pourrez raporter lors de votre prochaine commande ! 
Découvrez sa page facebook

Alors, vous êtes prêt à changer quelques habitudes pour l'environnement ?

Retour haut de page

PASS Pure Montagne