le meilleur des sorties pour enfants

Fête de la musique Alpes-Maritimes, comment en profiter en famille ?

Fête de la musique Alpes-Maritimes... Comment en profiter en famille ?

Le 21 juin, on fête la Musique partout en France. Dans les Alpes-Maritimes, les villes de Cannes, NIce, Beaulieu-sur-mer, Antibes, Grasse, Mandelieu, Menton, Monaco... et bien d'autres encore seront de la fête ! Et vous, vous y serez ?!

Fête intergénarationnelle et familiale par excellence, la Fête de la musique, c'est l'occasion de faire découvrir des pépites musicales et d'initiez les petites oreilles aux concerts et à la magie du "live" ! Mais pas toujours facile de gérer les enfants dans un gros évènement comme celui-là... Nos conseils pour en profiter dans le département... ou à la maison !

COMMENT ON S'ORGANISE ?

- Les conseils d'Adeline de KIDIKLIK 17 -
Déjà, nous vous conseillons de commencer la soirée tôt ! Pour éviter la foule des grands soirs et aussi les concerts au volume très élevé, souvent un peu trop pour les petites oreilles...! Dès 18h, la plupart des villes proposent des concerts accoustiques, des chorales, ou encore des initiations à la danse. Vos enfants pourront approcher au plus près des musiciens, et vous aurez plus le temps de profiter, voire de faire quelques pas de danse avec les kids :-)

Pour les plus petits, oubliez la poussette et préférez le porte-bébé ou l'écharpe de portage, beaucoup plus pratique pour se faufiler et plus sécurisant pour votre bébé.
N'hésitez pas à équiper vos enfants d'un casque anti-bruit, qui atténuera les sons les plus forts. Ils pourront ainsi profiter de la fête tout en étant protégés. On en trouve à partir de 20€, (comme ici) et ils peuvent s'utiliser dès 18 mois jusqu'à 12 ans. 

Quelque soit l'âge de vos enfants, prévoyez un parcours raisonnable, de préférence une boucle : en gros pensez au trajet retour ! 

PETIT POINT SUR LA PROG' DANS LES ALPES-MARITIMES

PETIT POINT SUR LA PROG' DANS LES ALPES-MARITIMES

Comme l'année dernière, Nice sera la Capitale de la Fête de la musique grâce à France 2 ! 
En plein cœur de ville sur la Place Masséna, c’est plus de 4h de direct qui vous attendent avec de grands artistes : Patrick Bruel, Soprano, Bigflo et Oli, Maître Gims, Matt Pokora, Zaz...
RDV à partir de 16h sur la Place Masséna - Concert à 20h - Entrée gratuite.

Le site ONLY 06 vous a dressé une liste exhaustive des animations musicales dans les villes et les villages du littoral. 
En savoir +++

"FAITES" DE LA MUSIQUE !

"FAITES" DE LA MUSIQUE !

Pour la Fête de la Musique, soyez créatif et "faites" de la musique avec vos enfants ! Vous n'êtes pas musicien(ne), vous manquez un peu d'imagination ? Pas de panique, KIDIKLIK 06 et ses partenaires sont là !

Découvez notre SÉLECTION qui swingue ♫ ♫ ♫

"FAITES" DES INSTRUMENTS DE MUSIQUE

"FAITES" DES INSTRUMENTS DE MUSIQUE

Et si vous fabriquiez des instruments avec vos musiciens en herbe pour une "Fête de la musique créative ? Cliquez sur les noms des instruments pour obtenir les tutoriels

1 . Tubular Bells 
2 . Une guitare en carton
3 . Maracasses avec des oeufs kinder + cuillères
4 . Tambours
5 . Harmonica 
6 . Xylophone

ON FAIT LA FÊTE À LA MAISON ?

Parce que les rues sont bondées... parce que c'est trop tard ou trop tôt... Et si on improvisait une fête de la musique à la maison ?

Aline de kidiklik 29 vous donne des conseils pour une Fête de la Musique réussie à la maison !

BONNE FÊTE DE LA MUSIQUE !!!

Retour haut de page

Mon petit coin vert