06
le meilleur des sorties pour enfants

Ecole, sorties : avec les enfants, on en parle, on fait attention… et on en profite !!

Ecole, sorties : avec les enfants, on en parle, on fait attention… et on en profite !!

article rédigée par Aline Baudry-Scherer le 3 juin 2020

 

Qui est passé à côté du récent débat sur le retour à l’école ? Ecole ou maison, c’était à qui remporterait la palme du plus gros traumatisme ! Jeunes parents, vous pensiez que la culpabilité du débat « sein ou biberon » était derrière vous ? Ah ah, bien essayé, mais il y aura toujours des redresseurs de torts… Quel que soit votre choix !

 

Chez Kidiklik, on est toutes et tous des parents, on fait toutes et tous des choix différents en matière d’éducation, et vous savez quoi ? On trouve ça super enrichissant !! Alors continuez à faire de votre mieux, on est là pour vous soutenir !

 

Et on n’a jamais eu autant besoin de soutien qu’en cette période de déconfinement progressif… Parce qu’on en a marre, mais on a aussi un peu peur, pourtant on a très envie de sortir, de se balader, de retrouver les copains, la famille (et pas seulement sur Zoom) ! Alors, comment on fait ?

On parle avec les enfants

D’abord, ça peut sembler évident mais c’est important : on en parle. Comme nous, les enfants viennent de vivre une période totalement inédite, et certains en sortent très angoissés, même si ça ne se voit pas toujours. Peut-être l’ont-ils traduit autrement (eczéma, agressivité, cauchemars…), parfois tout à l’air d’aller bien, alors on a peur qu’en parler crée des angoisses ! Pourtant allez-y, avec des mots simples, expliquez-leur que le retour à la vraie vie sera un peu différent, mais tellement bon !

 

Regardez avec eux cette petite vidéo sur les gestes barrière, dites-leur que tout le monde a décidé de faire attention pour éviter de se transmettre ce vilain virus, mais restez positifs… Rappelez-leur que c’est très rare d’en mourir (car c’est bien la mort qui leur fait peur, il faut donc la nommer sans tabou). Donc oui on va sortir, oui on fera attention, et non on ne va pas mourir. Juste s’amuser.

 

On fait confiance aux sites de sortie

Parc de loisirs, musées, châteaux… Les lieux ont hâte de vous recevoir, et se tiennent informés au jour le jour des directives officielles les concernant. N’hésitez pas à passer un petit coup de fil avant d’y aller : horaires particuliers, nombre de personnes possibles sur place, port du masque… Et respectez bien les consignes : non seulement vous vous protégerez mais les enfants seront rassurés s’il n’y a pas de désaccord entre vous et le lieux qui vous reçoit !

On profite, on PRO-FI-TE !!

Si la structure le permet, c’est peut-être le moment d’appeler les grands-parents, ou les copains qui ont manqué pour une sortie commune ? Se déconfiner pendant les beaux jours, c’est l’occasion rêvée de se créer des souvenirs particulièrement intenses avec ceux qu’on aime, et qu’on n’a pas vus depuis trop longtemps ! Balades, géocaching, visite de ferme ou sortie insolite, accrobranche, expositions… Le confinement nous a donné mille et une envies, et puisqu’on a le droit de se balader en France cet été, on pioche sur Kidiklik toutes les meilleures idées et vous allez voir, même si les plans ont changé, ça va être le meilleur été de votre vie !

Retour haut de page

Kid & Trip, louez votre porte-bébé