06
le meilleur des sorties pour enfants

Frissonnez de peur à l'exposition "Enfers et fantômes d'Asie"

Frissonnez de peur à l'exposition "Enfers et fantômes d'Asie"

Oubliez les manoirs hantés, les trains fantômes,  les Dames blanches et autres sorcières bien de chez nous... les meilleurs des fantômes sont asiatiques et KIDIKLIK 06 est allé les chasser au Musée des Arts Asiatiques de Nice .

✟ UN VOYAGE ENTRE LES VIVANTS ET LES MORTS AU TRAVERS LE TEMPS ✟

✟ UN VOYAGE ENTRE LES VIVANTS ET LES MORTS AU TRAVERS LE TEMPS ✟

L'exposition "Enfers et fantômes d'Asie"présente jusqu'au 30 novembre 2020 au Musée des Arts Asiatiques de Nice, nous invite à changer de continent et à observer ce qui se passe du côté de l’au-delà "version asiatique", en nous présentant la peur de la mort et des enfers au travers le temps jusqu'à nos jours.
Lors de votre visite, vous découvrirez de nombreuses œuvres précieuses, comme des rouleaux illustrés du Sûtra des Dix Rois, datés du 10e siècle, jusqu'aux fantômes virtuels des jeux vidéos (comme Pac-Man !) ou aux figurines Yokai que nos enfants connaissent bien.

☠ UNE EXPO IDÉALE POUR LES ADOS ☠

Pas facile d'emmener ses adolescents dans un musée, mais voici quelques arguments qui pourraient les convaincre de venir découvrir l'exposition "Enfers et fantômes d'Asie"

La mise en scène "frissonnante" :  L'exposition se situe au sous-sol du Musée des Arts Asiatiques. Pour découvrir les créatures et les légendes qui hantent le continent asiatique, il vous faudra passer dans la bouche des Enfers ! Le parcours se poursuit dans obscurité, au milieu d'œuvres représentant des revenants, d'extraits de film d'horreur et des mannequins effrayants... 

Les jeux d'arcade : Dès le début de l'exposition, les adolescents pourront jouer sur des bornes d'arcade : Pac Man, Kiki kaikai (Pocky and Rocky), Sleeping Dog : Nightmare in North Point.

 La découverte des histoires et des légendes terrifiantes de l'Asie qui ont traversé les siècles (grâce aux écrits, aux estampes, aux objets retrouvés...) et qui se racontaient par exemple, au Japon à la période d’Edo lors de "veillées aux bougies"...  

Comme la légende d’Hannya, femme emprise de jalousie qui vient hanter son ancien amant et sa rivale... Ou celle de Mak, qui revenant de la guerre retrouve femme et enfant avant de s’apercevoir qu’il s’agit de fantômes... Ou encore celle de la femme chat qui manipule les humains comme des marionnettes...

Pour une immersion totale dans l'épouvante, nous vous conseillons de participer aux visites guidées ou visites-lectures "histoires étranges" de l'exposition.

☣ LA CHASSE VIRTUELLE AUX FANTÔMES DANS LE MUSÉE ☣

☣ LA CHASSE VIRTUELLE AUX FANTÔMES DANS LE MUSÉE ☣

Enfin, les jeunes aventuriers pourront clôturer leur expédition dans l'au-delà par le jeu en réalité augmentée (conçu par le musée du quai Branly – Jacques Chirac et la startup française Realcast), qui leur offrira une expérience ludique de chasse aux fantômes asiatiques dans la rotonde du musée. 

Animation à réserver à l'accueil du Musée dès votre arrivée. 5 € / personne. Durée 15 mn.

INFOS PRATIQUES

Le Musée des Arts Asiatiques de Nice situé à côté du Parc Phoenix, est ouvert tous les jours de 10h à 17h.
Entrée du Musée et de l'exposition "Enfers et fantômes d'Asie" gratuite. 
Animations et visites guidées en supplément. Voir le calendrier des événements

Retour haut de page

Canyon Forest Halloween