06
le meilleur des sorties pour enfants

"Confinés, mais pas déprimés !" #3 - Rencontre avec Charlotte...

"Confinés, mais pas déprimés !" #3 - Rencontre avec Charlotte...

Avec la série "Confinés, mais pas déprimés !", Kidiklik 06 vous propose de mieux connaître les acteurs locaux qui s'engagent sur le terrain chaque jour, pour les familles !

Ces prochaines semaines, vous pourrez découvrir comment Laurence de Fun City, occupait ses journées quand elle était petite, quel métier Didier du Laser Maxx voulait faire enfant, le conte qu'adoraitJulie de Cap 3000... On a hâte de vous les présenter ! 

➪ Rencontre avec Charlotte SPIERCKEL, fondatrice concept d'HappiNest et de l'École HappiSchool.

BONJOUR, CHARLOTTE...

♢ "Bonjour Charlotte, présente-nous en quelques mots ton métier et pourquoi l'aimes-tu tant ?" 

En quelques mots, je vais essayer ☺ J’ai créé un centre pour les familles HappiNest en 2015, puis une école alternative HappiSchool en 2017. 
Je me lève chaque jour depuis plus de 5 ans avec la joie de retrouver les enfants, de les voir grandir et s’épanouir, mais aussi avec le bonheur d’échanger avec les parents, de partager des instants authentiques et chaleureux. Je collabore aussi avec une quinzaine de professionnelles (désolée pour la parité !) qui m’accompagnent dans cette mission de vie et c’est tellement enrichissant ! J’avoue que seule, rien de tout cela n’aurait été possible !!! Merci à elles de m’accompagner au quotidien.

♢ "Quel genre d'enfant étais-tu ?"

Une petite fille timide, introvertie et très sensible et à côté de cela, débrouillarde, courageuse et forte. J’étais plus à l’aise dans ma bulle ou avec d’autres enfants qu’avec les adultes. Ça me fait écho encore aujourd’hui, j’ai bien trouvé ma voie !

 «  À quoi aimais-tu jouer ? 

Enfant, j’étais friande de construction de cabanes dans les bois avec d’autres enfants, de session déguisements avec de grandes représentations familiales... de bricolage et de jardinage avec mon grand-père... ou encore de cuisine et de couture avec ma mamie... Et j’aime encore jouer à tout cela à 36 ans !

♢ "Quelle était ou est ta tradition familiale préférée ?

Le bonheur d’un dimanche en famille ! Le repas traditionnel du dimanche, se retrouver autour d’une grande table avec les siens, manger de bons plats traditionnels, discuter toute la journée de tout et de rien ! Hâte de reprendre ces bonnes vieilles habitudes de partage en famille.

♢ " Tu es maman de 2 enfants. Quel est ton astuce pour les occuper quand rien ne va plus ? "

Fuir de la maison... avec eux bien sûr ! Une bonne balade en famille, une bouffée d’oxygène aide à apaiser en un rien de temps. 
Si l’option sortie n’est pas possible, j’opte toujours pour ce qui fonctionne le mieux : jouer ensemble, imaginer un jeu, créer une cabane dans la maison ... ou encore mieux, une bonne session maquillage, pédicure et coiffure... Arsène et Louane adorent et moi aussi ! 

Retrouvez toute l'actualité d'HappiNest sur Facebook

MERCI CHARLOTTE !!!

► Retrouvez tous les billets d'humeur de notre série "Confinés, mais pas déprimés !"

Retour haut de page

Vous souhaitez rejoindre la super équipe kidiklik ?