06
le meilleur des sorties pour enfants

Balade de Noël à Nice en famille

Balade de Noël à Nice en famille

Nice est magique, encore plus à l'approche de Noël alors que la capitale de la Côte d'Azur s'illumine et se pare de décorations enchantées, c'est le moment rêvé pour faire une jolie balade en famille (et oublier tous ses soucis ) ! Alors, mettez vos manteaux, prenez les trottinettes ou les baskets et suivez le guide KIDIKLIK pour découvrir nos bons plans, nos coups de cœur et, "où déguster un chocolat chaud" lors de votre promenade.

Une promenade sur LA Promenade ❤ !

Une promenade sur LA Promenade ❤  !

Lors de cette escapade Niçoise, nous vous conseillons de commencer par le bord de mer. En cette période hivernale, le soleil se couche vers 17h... pour profitez de la tombée du jour et des illuminations, arrivez vers 16h (nous nous sommes garés au parking Saleya).

Pour une vue imprenable sur la baie de la ville et immortaliser cette sortie en famille, rendez-vous sur le Quai des États-Unis (direction le Port) devant la sculpture « #IloveNice »!

Boutiques et chocolat chaud

Boutiques et chocolat chaud

Le Vieux Nice a un avantage pas négligeable lorsqu'on a des enfants, en plus d'être pittoresque, les pitchouns pourront se balader dans de nombreuses ruelles sans voiture dans lesquelles vous trouverez de jolies boutiques de créateurs et d'artisans.
Nos boutiques coup de ♡
L'atelier des jouets ( Rue de l'Ancien Sénat ), et ses jolis jouets en bois.
La Maison de Nice (19 Rue Saint-François de Paule), pour des cadeaux originaux 100% Niçois.
Ici et là-bas (37 Rue Droite), la boutique éthique, responsable et solidaire pour des cadeaux écologiques.

Où boire un chocolat chaud ? 
Au détour de la Rue Saint Reparate, nous avons découvert le Hobo Coffee où vous pouvez commander à emporter un chocolat chaud et pour les parents un vin chaud ! La patronne vous fera sur les chocolats chauds un "Latte Art" en forme de fleur ou d'ourson !
Un peu plus loin au 13  Rue Colonna d'Istria, accompagnez vos boisons avec de délicieuses gourmandises à la Boulangerie Marinette.

LES ILLUMINATIONS DE LA PLACE MASSENA

LES ILLUMINATIONS DE LA PLACE MASSENA

Juste avant de s'émerveiller devant les illuminations, passez sur la Place Rossetti pour découvrir la Créche Géante.
Quelques métres plus loin sur la Place Masséna et sur la coulée verte, admirez les arches lumineuses sur Jean Medecin, les projections sur les façades, le floncon géant des Stations du Mercantour, la forêt de sapins sous la structure lumineuse face au mirroir d'eau...Sortez vos portables, immortalisez cette féerie de lumières et "renouer avec l'essentiel"

On espère que pendant les vacances, les manèges et la grande roue pourront accueillir les familles au Jardin Albert 1er ( en attente d'autorisation). 

PASSEZ DE BELLES FÊTES !

>>> Consultez le programme de Noël à Nice et retrouvez nos coups de cœur sur la CARTE INTERACTIVE ci-dessous. 

Retour haut de page

Kidibox