06
le meilleur des sorties pour enfants

Les lieux qui vont réouvrir leurs portes aux familles dans les Alpes-Maritimes

Article rédigé le 14 mai 2021 - Actualisé au fur et mesure du mois de mai

Dès le 19 mai, un certain nombreux de lieux family friendly pourront de nouveau accueillir du public. Quelle belle nouvelle !  Partez à la découverte de votre territoire et passez de bons moments en famille, en retrouvant les lieux de culture, patrimoine et loisirs !

Chacune de ces structures a mis en place un protocole sanitaire afin de vous accueillir dans de bonnes conditionsA noter : il est désormais nécessaire de réserver en amont la majorité des visites. 

LES LIEUX DE LOISIRS ET ACTIVITES INSOLITES

Le Bois des Lutins à Villeneuve-Loubet : réouverture le 19 mai // des cabanes dans les arbres, les ballons dans les filets, les roues gonflables... et une nouveauté le "Passe-Monde" que les lutins ont eu le temps de construire pendant le confinement !

Le LUDIPARC et le Sucré-Salé à la Colle-sur-Loup : réouverture le 19 mai // un parc de jeux dans une prairie, des activités pour les petits et les grands, une belle terrasse au bord de la rivière et de délicieux plats...

Le Village des fous à Villeneuve-Loubet : réouverture le 22 mai // Un village complétement GRAZY pour une journée dingo en famille! 

Pitchoun Forest et Canyon Forest à Villeneuve-Loubet : réouverture le 22 mai // Deux parcs d'accrobranche, l'un pour les bout'choux à partir de 3 ans et l'autre pour les petits et grands aventurier au bord de la rivière du Loup.

✧ Les chasses aux trésors de la Baume Obscure à Saint-Vallier-de-Thiey : réouverture le 22 mai // Une chasse au trésor dans la grotte sur le thème de la préhistoire, une chasse au trèsor dans la forêt "sur les traces des animaux", un bac à fouille, une mine...

✧ Le train des pignes à Puget-Théniers : réouverture le 6 juin // Embarquez pour un voyage hors du temps à bord de voitures historiques sur la célèbre ligne du Train des Pignes entre Puget-Théniers, Entrevaux et Annot, et visitez le Haut Pays Niçois. 

À LA DÉCOUVERTE DES ANIMAUX...

À LA DÉCOUVERTE DES ANIMAUX...

Le Pré des Pitchouns à Auribeau-sur-Siagne : réouverture le 22 mai // Enfin !!! Le parc de loisirs des 2 à 10 ans, réouvre ses portes le 22 mai ! Profitez du Pont de la Pentecôte pour emmener vos pitchouns s'amuser, caresser les animaux de la petite ferme.

Un safari en calèche ou à pied à Thorenc : réouverture le 19 mai // Laissez-vous embarquer dans une expérience unique en calèche ou à pied, et découvrez en famille la faune sauvage des Monts d’Azur ! Bisons, chevaux sauvages, cerfs, sangliers vous ouvriront les portes de leur intimité...

La ferme pédagogique Terre de Soleil à Saint-Cézaire-sur-Siagne : réouverture le 19 mai // Terre de Soleil est une arche de Noé, dans laquelle les animaux abandonnés et maltraités, ont le droit à une nouvelle chance ! Au commande de ce navire, Aude et une équipe de bénévoles partageront avec les familles, leur passion des animaux et de la nature.

Le Parc Phoenix à Nice : réouverture le 19 mai // C'est un véritable écrin de verdure au plein cœur de la ville Nice, qui s’étend sur 7 hectares. Il abrite 2500 espèces de plantes et de nombreuses espèces animales : des loutres, des wallabys, des aras, des iguanes, des poissons… 

LES MUSEES ET LIEUX CULTURELS

LES MUSEES ET LIEUX CULTURELS

L'Espace de l'Art Concret de Mouans-Sartoux : réouverture le 19 mai // L'art contemporain, mais Késako ? L'une des missions de l'EAC de Mouans-Sartoux est de rendre l'Art Moderne accessible à TOUS au travers les "Rendez-vous des tribus", des Arty Holidays... Une belle idée de sortie pour découvrir l'art moderne en famille !

Le Musée d'Art Classique de Mougins : réouverture le 19 mai // Entrez dans un Musée unique, où les oeuvres du passé cotoient celles des artistes contemporains... Un voyage entre différents univers et époques, mis en valeur par une mise en scène atypique qui rend la visite "magique" pour les familles...

⌘ Les Musées Nationaux du XXeme siècle : réouverture le 19 mai // ... des trois musées nationaux du XXe des Alpes-Maritimes : le musée national Marc Chagall à Nice, le musée national Fernand Léger à Biot et le musée national Pablo Picasso, La Guerre et la Paix, à Vallauris.

⌘ Le Musée Pierre Bonnard au Cannet : réouverture le 19 mai // Sensibilisez vos enfants à l’art par une approche éducative, vivante et ludique, en allant visiter le musée Pierre Bonnard du Cannet. Et devinez qui vous fera le guide ? Le chien de Pierre Bonnard, UBU !

Le théâtre l'Alphabet à Nice : réouverture le 22 mai // Découvrez la programmation jeune public et réservez vos places ! 

LES BONS PLANS...

Musée National du Sport à Nice : réouverture le 19 mai // À l'occasion de la réouverture au public du Musée National du Sport, son accès sera gratuit jusqu'au 31 mai 2021 !

♡ Point de location du Mourre Rouge à Cannes : ouvert // Les 27, 28 et 29 mai, louez votre kayak, paddle, big paddle, pirogue polynésienne... à -50% à l'occasion du Festival voile et pagaie.

AMUSEZ-VOUS BIEN !!!

Retour haut de page

Pass Côte d'AZur France