Randonnée dans la forêt de Nans à Saint-Vallier-de-Thiey

Période
Date de début
Date de fin

La forêt de Nans est un lieu magique qui vous inspirera des histoires de fées et de lutins, lors de votre balade en famille dans les sous-bois, frais en été et aux couleurs de feu en automne. Vous allez adorer vous y balader !

RANDONNÉE DE LA FORÊT DE NANS
Située dans le Pays de Grasse, après le village de Saint-Vallier-de-Thiey, la forêt de Nans se trouve face à la montagne du Thiey qui culmine à 1553 m. Cette randonnée est simple et sans difficultée (pas accessible aux poussettes) :
• Distance : 5 km
• Dénivelé : 150 m
• Durée : environ 2h (cela dépend de l'âge des enfants)
• Accessible à partir de 6 ans

✽ Départ : emprunter la Route Napoléon après Saint-Vallier-de-Thiey, puis arrêtez-vous sur le parking à droite juste après le pont de Nans - Coordonnées GPS

✧ Du parking, montez sur la piste qui conduit à la Maison Forestière de Nans et tournez à la première intersection à droite - Panneau "Sentier de Nans". Traversez le cours d'eau sur un passage bétonné et montez sur votre droite. Suivez la piste large. Puis continuez la piste en laissant le sentier de Nans qui redescend sur la gauche. Montez jusqu'à une bifurcation.

✧ Tournez à droite et continuez à monter jusqu'à rejoindre le Vieux Chemin des Canaux venant du Col du Ferrier.

✧ Virez à gauche en épingle et cheminez sur un beau sentier au milieu des arbres jusqu'à la balise 128.

✧ Prendre le petit chemin qui descend sur la gauche en épingle. Descendez jusqu'au fond du vallon et traversez le lit d'un cours d'eau (à sec actuellement) pour atteindre la balise 127.

✧ Tournez à gauche en direction de la maison forestière sur votre droite. Croisez la balise 66 et un vieux puit couvert sur la gauche. Continuez à descendre la piste jusqu'au retour au parking.

RANDO COUP DE ❤
KIDIKLIK aime cette randonnée...
-  en été, car il y fait très frais ;
- en automne, car les hêtres revêtent mille et une couleurs... qui vous feront penser au décor de la Reine des Neiges 2 !
il y a de nombreux endroits près du lit de la rivière pour faire des cabanes ;
- des tables de pique-nique sont à votre disposition à proximité du parking.

☞ Si vous faites un goûter ou un pique-nique, n'oubliez pas de repartir avec vos déchets !