06
le meilleur des sorties pour enfants

Sur les traces du Père-Noël !

Sur les traces du Père-Noël !

Illuminations, structures de Noël "grand format", patinoire, ateliers créatifs, Maison du Père-Noël, boîte aux Lettres de Noël, surprises... comment profiter de toutes ces animations en famille ? C'est simple, en relevant le défi du Père-Noël ! 

Le défi du Père-Noël

Le défi du Père-Noël

Floriane 9 ans et Gabrielle 4 ans sont nos deux KIDI-Reporters qui ont accepté de relever le défi du Père-Noël !
Pour commencer, direction la Réception du Polygone Riviera* (face au Guetteur) pour récupérer le parcours qui nous menera aux 5 lettres dispersées dans le centre et avec lesquelles on pourra recomposer le mot mystére !  

*Vous n'avez pas la carte de fidélité du Polygone Riviera ? Profitez-en pour la faire gratuitement de la part de KIDIKLIK. Elle vous permettra de profiter gratuitement des animations de Noël !

C'est parti !

C'est parti !

En suivant les pas du Père-Noël, nos KIDI-reporters découvrent des symboles de le fête de Noël géants et scintillants sous lesquels ils peuvent passer et  trouver les indices, ainsi que des informations sur l'univers de Noël. 
Saviez-vous qu'avant on décorait les sapins avec des pommes ? Et comment s'appellent les rennes du Père-Noël ? 

Les animations de Noël

Les animations de Noël

Sur le chemin, elles découvrent le Polygone des Enfants*, la garderie du centre, ouverte tous les jours, et dans laquelle  Isabelle et Sarah proposent chaque samedi des ateliers créatifs de Noël. L'espace très coloré et ludique, est équipé d'une piscine à balles dans laquelle Gaby ne résiste pas à faire un plongeon ! 
Une fois la pause faite, direction la patinoire* au pied d'une chaussure géante ! En deux temps, trois mouvements, voilà nos KIDI-Reporters sur la patinoire ! Pas facile, mais très amusant ! 
*Garderie et patinoire gratuite durant 1 heure  pour les porteurs de la carte

Mais il est où le Père-Noël ?

Mais il est où le Père-Noël ?

Avant de venir, Gabrielle, la MINI-Reporter a préparé avec soin sa lettre* au Père-Noël, qu'elle a mise dans une enveloppe décorée avec des stickers. Ça tombe bien, car au Polygone Riviera, il y a la Boite aux lettres du Père-Noël ! En plus, elle est magique car elle parle ! 
Et quelques mètres plus loin... mais que voit-on ? 
"Le VRAI Père-Noël ! " Gaby reste sans voix, une fois face à lui ! 
* Si tu veux recevoir une réponse du Père-Noël, n'oublie pas de mettre ton nom et ton adresse.

Mission accomplie !!!

Mission accomplie !!!

Le défi du Père-Noël a été accompli avec succès ! Les filles sont retournées à l'accueil en donnant le mot magique et elles ont eu en échange des cadeaux du Polygone Riviera
Ceux qu'elles ont préféré dans cette aventure ?
Gaby a aimé mettre son enveloppe dans la Boite aux lettres, voir le vrai Père-Noël, la patinoire, mais elle aurait "bien voulu aller au milieu de la glace toute seule !"
Floriane a aimé les décorations, faire les magasins (on a pas résisté à rentrer dans quelques boutiques !), le jeu de piste, trouver les indices et les cadeaux ! 

Maintenant, place à la gourmandise et au shopping !

Maintenant, place à la  gourmandise et au shopping !

Infos pratiques

- Parking gratuit durant les fêtes.
-  Pour simplifier les courses de Noël, du 16 au 23 décembre, le Polygone Riviera ouvrira exceptionnellement ses portes de 9h30 à   20h30, permettant aux azuréens de faciliter leurs achats de Noël.
- Ascenseurs pour faciliter l'accès aux poussettes.
- Tables à langer dans les toilettes.

Retrouvez le programme des animations de Noël dans notre article.

Retour haut de page

Découvrez le nouveau Pitch bio