06
le meilleur des sorties pour enfants

On a testé le "Rendez-vous des tribus" de l'Espace de l'Art Concret de Mouans-Sartoux

On a testé le "Rendez-vous des tribus" à l'EAC de Mouans-Sartoux

Stimuler sa curiosité, vivre un moment privilégié de découverte… les "Rendez-vous des tribus" de l'Espace de l'Art Concret sont l'occasion de regarder et apprendre autrement en famille...  Les KIDI-Reporters ont découvert l'exposition colorée de Francisco Sobrino à travers une visite intéractive et des travaux pratiques.

"LE RENDEZ-VOUS DES TRIBUS"... KÉSAKO ?

"LE RENDEZ-VOUS DES TRIBUS"... KÉSAKO ?

Pas toujours facile de comprendre l'art contemporain... Tous les mois, l'Espace de l'Art Concret  propose aux familles de découvrir l’exposition temporaire autrement...  Nos 8 Kidi-Reporters et leurs parents ont eu la chance de tester pour vous "Le rendez-vous des tribus" et de "décrypter" les œuvres de Sobrino Francisco.

C'est dans le château de Mouans-Sartoux datant du XVIeme siécle, dédié à l'art contemporain, qu'Amandine, la médiatrice de l'eac, a accueilli la TEAM-Kidiklik... 

SUR LES TRACES DE FRANCISCO SOBRINO...

✜ Dés l'entrée, Amandine a fait réfléchir, les petits et les grands, sur l'affiche de l'exposition : "Que voyez-vous ? ", "Pourquoi ces ronds sont-ils particuliers ?", "Qui est Francisco Sobrino ?" ... une belle entrée en matiére qui nous a préparé à la suite de la visite ! 
>>> Pour connaître les réponses, découvrez l'exposition au château avant le 31 mai 2020. 

 La visite silencieuse : après quelques recommandations sur la manière d'OBSERVER (qu'avec les yeux) les œuvres, nous avons évolué au pas de course dans  l'exposition rétrospective de l'artiste espagnol Francisco Sobrino... La visite s'est terminée par un debriefing sur les œuvres vues par les KIDI-Reporters. C'est étonnant tout ce que les enfants peuvent voir et percevoir en quelques minutes ! 

Le 1er atelier : en partant sur des tableaux représentants la répétition de formes géométriques et des suites de couleurs... Amandine a demandé aux enfants de créer un "rythme avec des couleurs et des carrés" issus de l'outil pédagogique eac : Le viseur. Et nos KIDI-Reporters avaient le bon rythme ! 

DE SALLE EN SALLE

DE SALLE EN SALLE

 La visite découverte : riche de quelques informations sur l'artiste et son travail, Amandine a accompagné les familles de salle en salle pour leur faire découvrir les matières utilisées, observer les oeuvres en mouvement, les couleurs, les reflets, les structures...

Une activité à la "mode" de Francisco Sobrino :  lors de cet atelier, les KIDI-Reporters ont créé une œuvre avec leur rythme à la mode de l'artiste ! 

GOÛTER & VISITE LIBRE

GOÛTER & VISITE LIBRE

La création ça creuse et Amandine, la médiatrice le sait bien☺Après chaque "Rendez-vous des tribus" un goûter maison est offert aux artistes en herbe. L'occasion d'échanger sur la visite famille et  sur les autres activités de l'Espace de l'Art Concret.
Le forfait du "Rendez-vous des tribus", nous a permis également de prolonger notre expérience au milieu de l'art contemporain en visitant le jardin et  le bâtiment turriforme face au château, qui héberge l'exposition de la collection  "Donation Albers-Honegger"... 
Une chouette sortie que nos KIDI-Tribus vous recommandent !!! 

Découvrez les prochaines dates des "Rendez-vous des tribus" et toutes les informations complémentaires sur l'EAC de Mouans-Sartoux >>> dans notre ARTICLE

Retour haut de page

Papate, des articles de puériculture en coton bio, fabriqués en France