06
le meilleur des sorties pour enfants

On a testé le Festival Nananère, l'INCONTOURNABLE des vacances de Pâques

On a testé le Festival Nananère....

Après une pause (en Live), le Festival Nananère est de retour avec une nouvelle édition inédite... le Festival Nananère 2.0 destiné aux enfants à partir de 3 ans et accessible cette année en présentiel, mais également partout en France ! La Team KIDIKLIK a testé le Festival Nananère ! 

DES SPECTACLES & DES PROJECTIONS EN "LIVE"

DES SPECTACLES & DES PROJECTIONS EN "LIVE"

Rendez-vous INCONTOURNABLE des vacances depuis 8 ans, ce Festival organisé par le Département des Alpes-Maritimes propose des spectacles et des projections gratuites sur Nice.  Chaque événement est une fête pour les petits et les grands !! 

Kidiklik, entouré de nombreux enfants a assisté au 1er spectacle Méli-Mélo à la salle Laure Ecard à Nice.
On a  l'ambiance festive dès notre arrivée : Ciboulette et Oscar (la marionnette), Mickey et sa princesse, des ballons, des licornes... et un super spectacle... même pour les adultes ! En plus "on a sauvé Mélo ☺ !!! 

... UN GOÛTER MAGIQUE !

Après chaque spectacle ou projection de cinéma, la fête continue avec un goûter coloré et des animations (maquillage, sculpture sur ballon, magie...) proposaient aux enfants. De quoi passer un bon moment pendant les vacances. 

SPECTACLES & CONTES EN LIGNE... À VOIR OÙ QUE VOUS SOYEZ EN FRANCE !

Les enfants sont en vacances chez les grands-parents ? Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Il n'y a plus de places* aux spectacles ?
Cette année, le Festival Nananère fait plaisir à tout le monde en proposant des spectacles et contes en ligne sur sa chaîne Youtube à voir confortablement installé dans son canapé avec les pitchouns dès 3 ans.
Attention, ils sont disponibles uniquement du 11 au 24 avril 2022.

Une belle idée qui permet de profiter du Festival partout en France ! Chez KIDIKLIK se sont les Kidi-Reporters de la Rochelle qui ont profité des spectacles ! 

LES ATELIERS SUR INSTAGRAM

Encore une activité à faire de chez soi ! Les week-ends des 16-17 et 23-24 avril à 10h, Carole Tolila, marraine de l’événement, propose des ateliers créatifs en live sur le compte instagram du Département, en compagnie d’influenceurs de renom, pour le plus grand plaisir de toute la famille : 
- Samedi 16 avril : création de fleurs en papiers avec l'artiste papier et origamiste Laure Devenelle.
Revoir le tuto  
- Dimanche 17 avril : Carole Tolila et "Les p'tits bonheurs de Mani" vous proposent de réaliser des couronnes en fleurs séchées.
- Samedi 23 avril : Carole Tolila et Morgane vous proposent d’élaborer avec ce que l’on a chez nous des meubles pour
les figurines de nos enfants
- Dimanche 24 avril : cuisinez en famille avec #MissMaggie'sKitchen et Carole Tolila.

✄ Retrouvez la liste du matériel nécessaire pour faire les activités en LIVE sur le site du Festival Nananère.

BON FESTIVAL NANANÈRE !!!

*Bon à savoir...

Toutes les places pour les spectacles et projections ont été réservées en ligne ? À chaque séance, des familles ne se présentent pas le jour J et il reste des places. Vous pouvez donc, tenter votre chance ;) 

Retour haut de page

Vacances été en famille alpes-maritimes Côte d'Azur