Où fêter la St Nicolas sur la Côte d’Azur ?

Image
À partir de
En famille
Lieu
LUCERAM & MOUGINS
Période

Très populaire dans le Nord et l’Est de la France, la Saint-Nicolas est fêtée le 6 décembre. Mais où rencontrez le Saint-Nicolas (l'ancêtre du Père-Noël) sur la Côte d'Azur ?

LA TRADITION...
Saint-Nicolas est le protecteur des enfants et le patron des écoliers.  Vêtu de son long manteau rouge d’évêque, il passe de maison en maison la nuit du 5 décembre pour récompenser les enfants obéissants.
Pour célébrer cette fête, de nombreuses régions du Nord et du Nord-Est organisent des parades où Saint-Nicolas offre toutes sortes de cadeaux aux enfants sages et où le Père Fouettard punit ceux qui ne l’ont pas été !

. Dimanche 4 décembre après-midi,  le St Nicolas fera une courte escale dans le petit village de Lucéram (dans l'arrière pays Niçois) accompagné de ses petits anges pour distribuer des mandarines, de beaux pains d’épices et des papillotes de Noël… Mais attention ! Le Père Fouettard sera là pour punir les enfants qui n’ont pas été sage !

. Rendez-vous mardi 6 décembre 2021 à partir de 17h30, place des Patriotes au Village de Mouginspour fêter la Saint-Nicolas en famille !  Un moment familial pour permettre à vos enfants de déposer leurs listes de cadeaux (n’oubliez pas d’inscrire votre adresse, le Père Noël vous répondra), d’admirer les illuminations de Noël, de découvrir la crèche située au Lavoir ou bien encore d’écouter les chants interprétés par les enfants de l’école des Cabrières… Et sans oublier la dégustation d'un chocolat chaud... ou d'un vin chaud pour les parents, offert par la ville de Mougins. 

♝ Et pour vous mettre dans l'ambiance de l'Alsace où le Saint Nicolas est trés apprécié voici "Les meilleures recettes de Bredele Alsacien à faire avec les enfants​" de KIDIKLIK 67 ! Miam !!!

Bonne Saint-Nicolas les enfants !

Geolocalisation

0, 0