le meilleur des sorties pour enfants

Se balader

Le circuit de la chapelle St Michel à Coursegoules

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Adresse : Village de Coursegoules Place du Cheiron 06140 Coursegoules

Un magnifique  panorama en toute saison, cette randonnée est un vrai joyau de la moyenne montagne et un lieu très sympa pour faire un pique-nique en famille.

COURSEGOULES
Situé dans le parc naturel régional des Préalpes d’Azur à +1 000 m d'altitude, le village de Coursegoules trouve son origine dans le terme « Corseg » qui signifie pic rocheux. Avant ou après votre petite randonnée, nous vous conseillons de vous promener dans les ruelles pour y  découvrir le patrimoine architectural dont les plus anciens édifices remontent au 13ème  siècle, les autres bâtiments principaux sont gravés à l'époque du 17ème siècle.  Ce patrimoine est un livre ouvert sur l'origine du village.

LE PARCOURS
• La balade débute du parking supérieur situé derrière l'église du village pas loin de la Place du Cheiron et du terrain de pétanque. 
• Repérez la balise 13 et empruntez le sentier à gauche qui descend dans le vallon de Foussa jusqu'à un petit ruisseau (attention la descente peut-être gelée en hiver et un peu glissante par jour de pluie).
• Après le ruisseau vous commencerez la montée vers la Chapelle St Michel sur un versant ensoleillé. 
Attention ! Ouvrez l'oeil car des Mignons se cachent dans les rochers ! Un artiste anonyme a eu la bonne idée d'incruster les petits personnes jaunes de "Moi, moche et méchant", ce qui rend la balade plus ludique pour les enfants ! 
• Montez progressivement sur le sentier balisé jusqu'à arriver sur le plateau où se trouve la chapelle St Michel datant du XI siècle et qui a été restaurée en 1984. Autour de ce  bel édifice classé aux monuments historiques, s'offre à vous une belle terrasse idéale pour le jeux d'enfant et un pique-nique en famille ! 
• Le retour se fait par le même chemin. 

KIDIKLIK VOUS CONSEILLE...
• Suivez le sentier juste après la Chapelle et vous découvrirez quelques vaches (attention, elles ne sont peut-être pas là toute l'année). 
• Si vous faites un tour dans le village avant la randonnée, passez à la rue du four ! Vous y trouverez  "Lou Bara di Païs" , le four à pain qui propose des délicieuses gourmandises et pains cuits au feu de bois. Ouvert tous les jours (sauf le lundi) de 8h30 à 12h45.

POUR QUI : en famille 
QUAND : toute l'année
DURÉE : 1h aller-retour - Environ 3 km
Randonnée conseillée avec un porte-bébé pour les tout-petits.

Retrouvez toutes nos randonnées en famille dans les Alpes-Maritimes : ICI

Infos détaillées

Adresse : Village de Coursegoules Place du Cheiron 06140 Coursegoules
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;