Randonnée au Baou Mourine

Période
Date de début
Date de fin

Une belle randonnée à faire en famille qui se termine sur un magnifique plateau avec une vigie qui domine le Pays de Grasse jusqu'à la mer !

LE BAOU MOURINE AU DÉPART D'ESCRAGNOLLES
. Depuis l’entrée du village d’Escragnolles, rejoindre le parking de la Colette  situé en bordure de la RD 6085, au rond-point à gauche.
. Prendre plein Sud une piste forestière jusqu’à un carrefour (1 066 m - b.85) où l’on bifurque à droite pour suivre une autre piste sur 250 m environ.
. Quitter celle-ci au niveau d’une barrière D.F.C.I. pour utiliser le tracé qui part à gauche.
. Suivre alors plus ou moins de niveau le balisage jaune jusqu’au point de vue de Baou Mourine (1 143 m) où est implanté le poste de guet qui vous offre une vue magnique jusqu'à la mer !!
. Retour par le même itinéraire.
DISTANCE : aller-retour 8 km
QUAND : printemps - automne - hiver
DURÉE : environ 2h30-3h
DÉNIVELÉ : environ 150m
POUR QUI : à partir 5 ans
Chaussures de marche obligatoires !
Astuce : si vous avez peur de vous perdre, rentrez "Baou Mourine ou Escragnolles" sur l'application Mappy - moyen de transport "à pied" - et vous retrouverez votre chemin.

Cette randonnée est faisable en VTT - Retrouvez-la sur  Randoxygene.

Attention, vous êtes dans le moyen pays, il est important de s'équiper et de suivre des régles de sécurité. Avant de partir, lisez les conseils de la FFRandonnée des Alpes-Maritimes.